L’auto-hypnose est souvent proposée en complément des séances en cabinet.

Elle ne remplace pas le suivi thérapeutique mais elle le soutient et le prolonge.

La pratique de l’auto-hypnose entre les séances facilite les états de transe en cabinet et donc les changements.

Véritable méthode pour découvrir ses capacités intérieures, entre connaissance de soi et reconnaissance de ses ressources propres, l’auto-hypnose permet un travail de fond.

Pratiquer l’auto-hypnose, c’est s’autoriser une exploration de ses possibilités psycho-physiques, et de les mettre en jeu concrètement, pour les enrichir et les diversifier.

Les états hypnotiques permettent un dialogue entre les diverses parties du Moi, entre des parties conscientes et non-conscientes, entre des parties qui bloquent et des parties qui ont besoin d’être écoutées, des parties qui veulent changer et celles qui résistent à un changement pourtant désiré.

Or, être à l’écoute de ces diverses parts du Moi, cela s’apprend. Pour pouvoir pratiquer seul.e chez soi, et dans tous lieux, à tous moments.
Les ressources psycho-physiques, émotionnelles et affectives qui sont liées dans le corps à ces parties du Moi, sont souvent à portée de mains, et les solliciter peut être appris par l’expérience, guidée par un expert des états hypnotiques.

Savoir créer et orienter ces états hypnotiques, c’est apprendre à avoir une juste intention pour soi. Manier ces états, et ses pensées, permet de travailler l’équilibre émotionnel, l’acception des peurs, la gestion des anxiétés. Ainsi, connaître et modifier nos réactions, nos processus cognitifs, nos comportements devient possible.

L’auto-hypnose permet ainsi d’améliorer concentration, confiance en soi, mémoire, gestion des événements qui provoquent l’inquiétude

Les ressentis et les émotions peuvent être mis « en mouvement » dans le corps, comme si une ritualisation inconsciente et oubliée se manifestait, signalant au passage pour la personne les processus et les expressions internes qui ré-émergent ; ce sont souvent celles qui ne sont pas assez reconnus et écoutés.
Ce qui est révélé est vécu directement et orienté sous hypnose par soi-même, consciemment, et c’est ce qui en fait l’intérêt et la force.

Élargir son champ de conscience


Créer un état hypnotique


Travailler sur les émotions


Activer des potentialités inconscientes


Créer du mouvement sous hypnose


Découvrir des techniques de respiration


Faire un ancrage postural, mental, imaginal


Augmenter sa capacité de concentration, de mémoire


Améliorer la confiance en soi

%d blogueurs aiment cette page :