L’hypnose agit en profondeur et permet de résoudre les difficultés pour lesquelles d’autres approches s’avéreraient insuffisantes, voire impuissantes.

Elle fait partie des thérapies dites brèves, elle est orientée solution (et non vers la difficulté elle-même, le symptôme), et permet de faire émerger des possibilités nouvelles en s’adressant à la fois aux parties conscientes et inconscientes de votre être.

Contrairement aux idées reçues, les états hypnotiques sont naturels, et propres à chacun(e), mais avec un hypnotiseur, vous allez simplement pouvoir les amplifier et les rendre agissants, dans le respect de votre besoin de changement.

Votre esprit et votre corps sont actifs. On parle d’états modifiés ou mieux d’états étendus de perception, de conscience, qui aident à remettre en mouvement ce qui était jusqu’ici bloqué. La conscience est élargie, vous permettant un changement de point de vue, une autre écoute, sur vous-même et la situation qui vous préoccupe.

Vous êtes alors prêt à découvrir vos ressources profondes afin de résoudre les problématiques dont vous souhaitez vous débarrasser.

En hypnose, vous travaillez avec certaines parties inconscientes de vous-même (mais jamais dans un état d’inconscience !) et vous sentez votre corps réagir.

Enfin, l’état hypnotique est un apprentissage qui vous rend autonome, et peut être poursuivi en auto-hypnose.

%d blogueurs aiment cette page :