L’approche de Milton Erickson a fondé une psychothérapie alternative et créative, respectueuse de la personne.

L’hypnose ericksonienne est une approche thérapeutique qui part de vous, de vos ressentis, de vos émotions ; elle vous aide, en s’appuyant sur des processus inconscients, à sortir du cercle enfermant du problème lié à votre demande. La structure profonde de votre expérience douloureuse, gênante, est mise au jour, rendant sensibles vos réactions corporelles et non verbales.

L’hypnose ericksonienne “appelle” vos émotions liées à une tendance dont vous voulez vous débarrasser, un blocage, une peur… à votre désir de progresser, d’améliorer vos capacités, de mobiliser vos potentialités latentes.

Votre capacité d’apprentissage mobilise des processus conscients et inconscients qui seront intégrés au cours de votre séance d’hypnose. Les apprentissages sont indispensables pour permettre de développer de nouvelles compétences, de nouveaux processus internes, qui agissent au niveau de l’identité, en accord avec votre désir de changement.

Loin d’être un outil, ce serait comme un instrument très ancien (apparenté aux rituels archaïques) entièrement refondé dans la seconde moitié du XXe siècle grâce à l’apport de thérapeutes hors du commun. Et aujourd’hui, cette hypnose est réinterrogé à l’aune des dernières avancées en neurosciences, de la philosophie de l’imaginal, enrichi par des recherches contemporaines (niveaux d’existence, systèmes de valeurs, ego-states, travail sur les mythes…). Ainsi, cette hypnose permet aussi bien une meilleure connaissance de soi qu’un gain possible en flexibilité et en capacité de choix.

%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :