Joseph Rottner est praticien en Hypnose ericksonienne et en Programmation Neuro-Linguistique certifié par l’ARCHE. Il est également formé au Retraitement des Informations Traumatiques par les Mouvements Oculaires (RITMO) auprès de Lili Ruggieri et à la Méthode Phoenix Capacity (MPC), auprès de Dominique Espaze.

Les états hypnotiques facilitent une régénération des ressources psycho-physiques, émotionnelles et affectives, dans le corps. Je pratique une hypnose qui remet la personne en mouvement. Le corps, les ressentis, les émotions sont mis en mouvement, comme si une ritualisation inconsciente et oubliée se manifestait, signalant au passage pour la personne les processus et les expressions internes qui ré-émergent ; ce sont souvent celles qui ne sont pas assez reconnues et écoutées.
Ce qui est révélé est vécu directement, consciemment, et c’est ce qui en fait la force.

Diplômé ingénieur biomédical, enseignant d’éloquence et d’art oratoire, homme de théâtre, photographe et auteur-réalisateur. Il a créé en compagnie d’Emmanuel Ostrovski un art théâtral singulier, hypnotique, poétique. Ils ont co-réalisé deux longs-métrages, en 2014 et 2017. Il enseigne depuis 2005 la communication  orale, l’éloquence et l’art théâtral, dans divers lieux. Depuis 2007, il est notamment chargé d’enseignement dans une grande école d’ingénieur (UTC).

%d blogueurs aiment cette page :