Joseph Rottner a une belle écoute, met en confiance, pose de précieuses questions, accompagne les explorations du cœur, de l’esprit, puis du corps, qui soudain parle de lui-même, puissamment.

Faustine, 31 ans

J’ai arrêter de fumer depuis 27 juillet 2020 grâce à une séance avec Joseph Rottner.
(Fernando fumait depuis l’adolescence)

Fernando, 48 ans

Je suis allé voir Joseph Rottner grâce au bouche à oreille.
Forcé à la cohabitation avec des désordres psychiques depuis des années,auxquels les médicaments n apportaient pas de solution satisfaisante, j’ai tenté l’expérience.
Les quelques séances d’hypnose se sont révélées étonnamment efficaces.
Je salue l’expertise et la bienveillance de Joseph.

Damien, 45 ans

Depuis longtemps intriguée par l’hypnose, j’ai franchi le seuil du cabinet de Joseph Rottner sans a priori ni crainte qui, et bien m’en a pris !

Les séances avec Joseph sont si simples et stimulantes à la fois que j’ai recommandé ce dernier à toutes sortes de gens, dont certains étaient rétifs à cette forme de psychothérapie mal connue.

Celui qui craindrait de perdre un quelconque contrôle sous l’effet de l’hypnose s’étonnera de constater qu’il n en est rien, et qu’il s agit là de gagner simplement en connaissance de soi, voire d échanger en route cette grande affaire de contrôle contre un rôle dans notre propre existence…

De ma part et de celle de mes amis, je remercie Joseph de l’attention qu’il porte à son prochain, chose rare et précieuse.

Sara, 42 ans

« L’expérience de l’hypnose avec Joseph Rottner m’a fait pleinement ressentir le détachement de mon esprit par rapport à mon corps.

J’ai réalisé en douceur au travers de l’hypnose d’où viennent mes blocages et ce que je peux faire en travaillant ma posture, ma réflexion pour les dénouer.

Ces séances m’ont permis d’affirmer ma confiance en moi-même afin de me sentir plus à l’aise dans mon corps.

Les changements se font progressivement et de façon très naturelle grâce aux échanges, au suivi et au travail d’hypnose de Joseph.

Doté d’une grande écoute et de bienveillance, sa compréhension et son analyse mènent vers des résultats positifs et encourageants pour se réaliser, s’accepter et être enfin soi-même.

Je le remercie sincèrement pour tout son travail. »

Sindhu, 22 ans

« J’étais
le corps ici, l’esprit ailleurs
En permanence.

Et puis, Joseph m’a accompagné vers cette pensée,
que j’ai pu ensuite formuler avec des mots, de mon côté.

… Le vertige de la découverte, la joie qui s’ensuivit !
« Que ce ne soit pas vrai, que cette pensée n’ait pas de réalité, ni même de sens, ce n’est pas l’important !»
Non identifiée, elle m’empêchait de regarder, de voir…

A présent, je suis pleinement là.

– Merci – »

Jeanne, 34 ans

« Après plusieurs années d’analyse, j’ai décidé de m’orienter vers l’hypnose et une revalorisation du langage corporel et des sens ; mon ami m’a donc recommandé Joseph Rottner qu’il connaissait en amont.

Si j’appréhendais un peu cette nouvelle thérapie, Joseph a été très rassurant dès la première séance, et a montré une grande qualité d’écoute. Après m’avoir questionnée sur mon parcours et mes attentes de l’hypnose, Joseph a pris le temps de m’expliquer le déroulement de cette séance d’hypnose comme point de départ pour les suivantes. Cela m’a décidée à continuer les séances ; Joseph m’a beaucoup aidée à ce « retour » en douceur au langage du corps, à mettre en lumière les gestes inconscients de l’être, les souvenirs d’enfance grâce à sa finesse d’esprit et d’écoute. C’est ainsi que je suis retournée le voir pour une deuxième séance, qui s’est basée sur un traumatisme en particulier et sa réappropriation, son « extraction » par le biais des sens (ouïe, vue et toucher) [RITMO]. Tout cela m’a permis de me réapproprier des mouvements intérieurs, des émotions de manière plus apaisée, et de mettre en évidence ces nouvelles ressources pour dépasser mes peurs actuelles. 

De plus, je tiens à souligner encore l’écoute de Joseph et sa bienveillance. J’ai commencé avec lui à apprendre l’auto-hypnose, qui m’aide en cas d’angoisses, de moments d’égarement, mais Joseph est resté disponible pour moi et tenait à être informé et à m’aider si j’avais trop de difficultés « à me rattraper » seule. Il est rare de rencontrer des professionnels aussi généreux et attentifs avec leurs patients. C’est pourquoi je recommande vivement de suivre un travail avec Joseph, qui, avec professionnalisme et délicatesse, nous aide à mettre en évidence notre propre richesse intérieure. »

Lilou, 19 ans