« Après plusieurs années d’analyse, j’ai décidé de m’orienter vers l’hypnose et une revalorisation du langage corporel et des sens ; mon ami m’a donc recommandé Joseph Rottner qu’il connaissait en amont.

Si j’appréhendais un peu cette nouvelle thérapie, Joseph a été très rassurant dès la première séance, et a montré une grande qualité d’écoute. Après m’avoir questionnée sur mon parcours et mes attentes de l’hypnose, Joseph a pris le temps de m’expliquer le déroulement de cette séance d’hypnose comme point de départ pour les suivantes. Cela m’a décidée à continuer les séances ; Joseph m’a beaucoup aidée à ce « retour » en douceur au langage du corps, à mettre en lumière les gestes inconscients de l’être, les souvenirs d’enfance grâce à sa finesse d’esprit et d’écoute. C’est ainsi que je suis retournée le voir pour une deuxième séance, qui s’est basée sur un traumatisme en particulier et sa réappropriation, son « extraction » par le biais des sens (ouïe, vue et toucher) [RITMO]. Tout cela m’a permis de me réapproprier des mouvements intérieurs, des émotions de manière plus apaisée, et de mettre en évidence ces nouvelles ressources pour dépasser mes peurs actuelles. 

De plus, je tiens à souligner encore l’écoute de Joseph et sa bienveillance. J’ai commencé avec lui à apprendre l’auto-hypnose, qui m’aide en cas d’angoisses, de moments d’égarement, mais Joseph est resté disponible pour moi et tenait à être informé et à m’aider si j’avais trop de difficultés « à me rattraper » seule. Il est rare de rencontrer des professionnels aussi généreux et attentifs avec leurs patients. C’est pourquoi je recommande vivement de suivre un travail avec Joseph, qui, avec professionnalisme et délicatesse, nous aide à mettre en évidence notre propre richesse intérieure. »